" FAIRE FACE ENSEMBLE a été pour moi le seul endroit où j'avais encore ma place, où je pouvais encore exister sans avoir à craindre le regard des autres".

J'ai pu y partager un vécu. Tout le monde sait que la maladie est non seulement difficile à vivre, mais entraîne une certaine exclusion.

Ce fut ma seconde famille et grâce aux bénévoles, j'ai pu m'en sortir grandie et j'espère pouvoir un jour offrir ce que l'on m'a donné."

"Quand j'ai su que j'étais atteinte d'un cancer, je ne sais pas pourquoi mais j'ai tout de suite cherché à prendre contact avec l'association. 

J'y ai trouvé un réel réconfort, une chaleur, une deuxième maison, une famille !"

De ma maladie, je pourrais en raconter pour témoigner sans émotion, ni colère, ni joie...mais de l'association FAIRE FACE ENSEMBLE, si j'y pense, les larmes me montent aux yeux..."

"Bienveillance, attention, écoute, partage, soutien, échanges, amitié, voilà les mots qui me viennent. C'est tout ce dont nous avons besoin pour nous aider à passer ce cap de la maladie et revenir en douceur à une vie quotidienne, non plus comme avant, mais mieux qu'avant !"

"Bien que récalcitrante à l'idée de venir dans une association qui accompagnait les personnes atteintes de cancer ainsi que leurs proches (je craignais de trouver une ambiance triste, négative et alarmiste), ma petite voix m'incitait cependant à ouvrir la porte....Le sourire, la chaleur humaine, la compréhension rapide de mes mots (maux) et le non jugement m'ont tout de suite apporté du soulagement. J'ai commencé à venir régulièrement aux ateliers.

C'est le cocon ressourçant, sécurisant et positif dont nous avons tant besoin, nous les malades en attente de guérison, car pour soigner l'extérieur il faut aussi soigner, panser nos émotions.

 

Merci du fond du coeur à ces belles et merveilleuses personnes bénévoles qui nous donnent tellement pour nous aider à retrouver la confiance, l'espérance, l'envie de nous battre, la joie de vivre pleinement dans l'instant présent."